CONSEILS DE VOYAGE

Print Email
Informations et conseils pour voyager en bonne santé

Avant de partir à l’étranger, informez-vous sur les possibilités de tenir votre santé à l’œil pendant le voyage. La plupart des voyageurs voyagent en avion ; cherchez donc des informations sur comment vous détendre et rester en bonne santé dans l’avion. Et, bien sûr, beaucoup d’entre nous vont à l’étranger pour y chercher le soleil ; il convient donc de savoir comment profiter du soleil en toute sécurité.

Pour les voyages lointains, vous restez en général assis(e) longtemps dans l’avion. Cela peut provoquer des problèmes de santé. Que faire pour que le temps passé à bord soit agréable et ne vous pose pas de soucis de santé ? Voici quelques conseils pour éviter la déshydratation, par exemple.

Rien ne vaut le sentiment extraordinaire qui vous envahit lorsque vous vous trouvez au sommet d’une haute montagne. Mais si vous avez le mal des montagnes, cela peut gâcher votre plaisir. Le mal des montagnes vous gâchera la vue et peut même mettre votre vie en danger. Préparez-vous donc bien et assurez-vous de savoir comment monter en toute sécurité au sommet d’une montagne.

Même s’ils ont l’air gentils et mignons, certains animaux peuvent malheureusement présenter un risque. Ils peuvent par exemple être porteurs de la rage dans leur salive – et une seule morsure ou égratignure peut suffire à vous transmettre cette maladie grave, qui est presque toujours fatale.

Découvrir un nouveau pays peut être très excitant pour des enfants. Malheureusement, personne n’est à l’abri d’un accident et, du fait de leur jeune âge, les enfants peuvent être plus exposés à certaines maladies.

Si les voyageurs ne sont pas prudents, il peut arriver qu’ils mangent ou boivent involontairement des aliments ou de l’eau contaminés par des bactéries, des virus ou des parasites, notamment dans des pays où les normes d’hygiène sont basses.

Un an en voyage – des informations sur les risques possibles pour la santé

Voulez-vous savoir comment vous protéger avant et pendant votre voyage ? Cliquez sur la carte pour des conseils de santé en voyage vers les cinq destinations les plus populaires lors d’une année sabbatique.

Êtes-vous prêt(e) pour le voyage ? Avez-vous déjà eu tous vos vaccins de voyage ?

Tickets, argent, passeport… tout est prêt pour le départ ? Tout voyageur a besoin d’une série de choses essentielles. Et pensez aux vaccins à temps. En effet, une maladie telle que l’hépatite A, par exemple, est souvent présente sur des lieux de vacances populaires et il est difficile de l’éviter lorsqu’on se trouve là-bas.

Les insectes, les tiques et autres nuisibles qui piquent ou mordent sont agaçants ; personne ne dira le contraire. Ils peuvent non seulement dévorer vos bras et vos jambes, mais ils peuvent aussi vous transmettre des maladies graves dont le paludisme n’est qu’un exemple.

Si vous voulez voyager alors que vous êtes enceinte, vous devrez tenir compte de certains aspects supplémentaires lors de la préparation de votre voyage.

Peut-être partez-vous en vacances au soleil. N’oubliez pas que dans les régions tropicales, près des étendues d’eau et à la montagne, l’action du soleil est plus forte. Veillez donc à profiter du soleil en toute sécurité !

Rendre visite aux amis et à la famille à l’étranger présente des risques spécifiques pour la santé. Si vous rendez visite à des amis ou à la famille à l’étranger, cela peut impliquer que vous alliez dans une région où vous avez déjà été plusieurs fois ou peut-être même où vous avez déjà habité.

Date de validation : 14 Juin 2018
SABE.MIS.18.06.0292